Broc en Fée 2012 Résumé
Cinq heures du mat, j'ai des frissons, je claque la porte et je monte le rythme !
Le ton est donné pour cette magnifique journée. Comme d'hab Féedékilomètres et son grand bonhomme sont là pour accompagner Maman et Papa dans leur mission : installation des stands du vide-grenier.
La température n'est pas encore bien élevée et pourtant ça chauffe vite et beaucoup : un barnum par-ci, des tables par-là et bientôt les trois rues s'animent. Les premiers vendeurs sont en avance et profitent du calme avant la tempête. Mais quel coup de tonnerre ! Une tornade de soleil, un raz de marée de badauds, un cyclone de bonne humeur, un déluge d'humanité… Du Bonheur !
A 9h tout était prêt et les premiers chineurs déjà bien avancés dans leur périple le long des nos trois rues. On ne retiendra pas les « mauvais coucheurs » dont le nombre se compte sur les doigts de la main mais qui ont contraint Maman et Papa à être houleux ! Bien au contraire on se souviendra de tout ce souffle de plaisir pour les vendeurs et les acheteurs qui ont été baignés dans un soleil aux rayons doux et chaleureux .
Et la température de nos cœurs est montée bien vite dès l'arrivée de nos partenaires et amis :
- Les tatas de Maman qui ont assuré la vente du stand associatif.
- Les frère, sœurs et beaux du même nom de mes parents.
- Les collègues de Papa qui ont organisé une collecte et la vente d'objet pour l'association.
- Papi Bernard, Supernova pour l'intendance familiale.
- La Country Handy Danse qui en plus d'assurer à 3 reprises le spectacle au travers de belles démonstrations a tenu à proposer des jeux pour enfants au bénéfice de l'association.
- Mathis et sa famille en balade mais surtout avec nous.
- Sana.
Que d'émotions …
Bien sûr RIEN n'aurait été possible sans l'engouement de chacun pour ma cause. Alors MERCI mille fois à toutes et à tous, petits et grands, vendeurs et acheteurs, bénévoles, familles, amis, d'avoir été avec moi pour ce rendez-vous que beaucoup nous ont confié vouloir voir annuel et ritualisé !
Papa a relevé Américo de son poste de vigile à l'entrée de la brocante et pendant une petite heure il a dénombré 300 badauds en heures creuses.
Nos « jeunes de la buvette » ont épuisé les stocks.
Nos vendeurs associatifs ont redoublé d'effort pour vendre un « max ».
Des vendeurs au grand cœur ont tenu à nous faire don des profits de leurs ventes !
Alors en conclusion : des jours de préparations pour une journée hors normes sur un fond de pure réussite qui permet à l'association de collecter environ 3500 € de bénéfices ! C'est tout simplement magique et féérique... Nous allons pouvoir envisager un appareillage pour la marche !
MERCI MERCI MERCI pour TOUT !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire