L'après marathon
Il n'aura pas fallu plus de 2 jours à notre champion pour retrouver ses esprits et ses jambes.
Les résultats officiels sont parus ! Alors ? Alors ? me direz-vous ! Et bien il n'a pas démérité.
J'en vois certains qui ne sont pas étonnés : "Il avait ses ailes dans le dos !", "Evidemment un battement par-ci, un par-là, et on y arrive !" ...
Et en un sens, je suis bien de votre avis. Car nul doute qu'il y avait des battements que d'autres n'avaient pas. Et je crois que c'est ceux de son cœur ; et ce qui l'a dopé c'est toute la gentillesse dont il est rempli pour moi !
On pourrait croire que ça s'arrête là ! Mais non. Voyez plutôt :
Trouvez-vous le point commun ? Et oui ce n'est pas le tour de France mais nous avons tous deux un beau maillot jaune. Et si Gaël porte fièrement son maillot de "finisher" moi je suis aux anges d'avoir autour de mon coup sa médaille qu'il m'a offerte. Merci.
On n'oubliera pas Maman, Papa, Julie et moi ce beau geste, mais on n'oubliera pas non plus qu'aux trentièmes kilomètres tu as dû puiser en toi un regain d'énergie car c'était dur, on retiendra tes souvenirs du bois de Boulogne où nombreux sont les spectateurs qui m'ont prise pour ta fille et qui t'ont encouragé...
Et puis aussi on sait maintenant que les boissons sucrées te révulsent quand l'effort devient intense et que ce n'est pas le cas du Picon quand il s'agit de trinquer entre amis!
Rendez-vous le 13 mai 2012 Gaël ! Je franchirai à tes côtés la ligne d'arrivée !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire