Le verticalisateur
Tout d'abord je veux remercier Mathis et ses parents qui m'ont autorisée à prendre des photos et à présenter cet "appareil de rééducation". En effet, je n'en ai pas eu besoin car j'ai eu la chance d'avoir envie assez vite de me dresser sur mes jambes.
Mon copain Mathis lui n'était pas très pressé de se mettre debout et affectionnait de rester assis ou d'être porté. Si dans l'absolu, un câlin de Maman ou Papa est agréable, il faut aussi songer à se mettre debout et à accepter de prendre appui sur ses jambes et de se servir de nos jambes.
Dans le cas où, comme Mathis, la station debout n'est pas une priorité, les rééducateurs peuvent proposer un "verticalisateur". Il s'agit d'un appareillage (pris en charge par la sécu car sur-mesure !) qui maintient l'enfant debout. On peut adjoindre des options : tablette, cale-tête...
Je vais mettre des photos ci-après. Néanmoins je dois dire qu'il faut avoir le cœur accroché. Car si l'on sait que c'est pour le bien du petit malade, si l'on sait que ce n'est pas douloureux (désagréable certainement !) cela reste un appareillage impressionnant. Malgré tout, il faut garder en tête que le verticalisateur a fait ses preuves et qu'il ne faut pas s'arrêter à l'image qu'il peut véhiculer.
Je remercie le modèle (fort charmant !) d'avoir posé pour mieux expliquer et montrer ce qu'est le verticalisateur.
N°1 : Voici le verticalisateur de Mathis. Le choix des couleurs et des motifs est laissé aux parents. Tous les appareilleurs possèdent une vaste gamme de coloris et motifs ! Ici le verticalisateur est quasiment en place. Les ballons sont installés pour Mathis sur sa tablette réglable.
N°2 : pour mettre l'enfant on ôte la tablette...
N° 3 : On bascule le verticalisateur à l'horizontale. On pourra alors poser l'enfant en toute tranquillité et le "sangler" correctement.
N ° 4 : On redresse le verticalisateur "doucement" jusqu'à une position quasiment droite (parce qu'on n'est jamais vraiment très droit !)
N°5 : Et on remet (ou pas ) la tablette !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire