Les médicaments
Nos petits bouts doivent ingurgiter des quantités de médicaments. Certes c'est pour leur bien mais dans le quotidien c'est pénible pour eux.
Voici quelques astuces :
La tétine du biberon
- Placer les médicaments dans la tétine du biberon et laisser bébé téter tout seul.
- On peut aussi ajouter un peu de lait pour réhausser le goût ou plutôt diminuer l'infâme goût de certains médocs.
La tétine Picot (par Amélie) une petite dizaine d'euros
- Il existe des tétines avec un réservoir. Vous préparez la mixture et la placez dans le réservoir de la tétine. Ensuite on donne la "toutouille" à bébé. Le gros avantage de cette tétine sur mesure c'est qu'il n'y a pas de risque de perte de médicament. Un autre gros avantage c'est que les trous pour faire passer les médicaments sont bien étudiés car ils ne sont pas en contact avec les papilles gustatives de l'enfant de façon à limiter le gout !! Ce qui n'est pas négligeable ! Elle doit généralement être commandée en pharmacie.
Le pharmacien
- Il peut vous être d'une énorme aide. Dans le cas de médicament à doser très particulièrement, votre pharmacien peut, car il sait, c'est son métier, vous préparer des gélules avec le bon dosage de principe actif. Il faut juste le lui demander et ne pas être pressé. Le pharmacien sait mais n'a pas 4 mains !
Le mortier
- Là encore, il vous faudra très certainement passer par la case pharmacie (mais possible sur Internet et brocante) afin de vous procurer un mortier dans lequel vous pourrez faire vos mélanges (écraser les comprimés) avec de l'eau et du sucre (oui parce que c'est souvent pas bon !!!)
Les seringues
- Non nos enfants ne sont pas des drogués, mais la seringue, sans l'aiguille évidemment, vous sera d'un grande utilité pour injecter directement dans la bouche le "sérum". En plus vous pourrez aisément réaliser des dosages grâce aux graduations de celles-ci.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire